Défi positif : il me poursuivent ….

Défi 3, devine qui est là ?

Défi 3, devine qui est là ?

Hier soir je vais me coucher totalement satisfaite de ma journée. En plus demain je ne travaille pas, je vais pouvoir me donner 3 objectifs qui feront de moi la fille la plus positive de la blogosphère équine.

Dans un rêve, j’ouvre un mail : « Si tu ne trouves pas 3 choses positives pour la journée de demain, à 21 heures exactement une petite fille aux cheveux noires viendra frapper à ta porte et lâchera sur toi son gang de hamsters unijambistes armés de tasers. » Le message est clair, j’ai affaire à une chaîne satanique.

Levée tôt (bon ok, 8h00), je suis à l’affût du moindre signe de félicité. Rien ne se passe. Je pars monter mon cheval. J’ai de la chance, une amie à cheval veut bien faire « l’animal de compagnie » dans la carrière avec moi. Car oui quand mon cheval a un copain dans la carrière, tout va bien. On pourra donc dire que cette séance presque décontractée a été mon premier moment de bonheur de la journée.

Défi 1 ok !

Je prévois de faire le ménage et à manger (soupe maison et gâteau), d’une part ça me rendra hyper contente d’avoir fini, et évidemment ça mettra de l’eau au grand moulin de la positive attitude. Après je travaillerai sur mes cours. On va se régaler !

14h00 : Je me réveille de ma sieste.  Flûte ! Défi 2 raté !

Je dois me dépêcher de trouver un truc positif. Je songe à aller à l ‘Intermarché pour donner une pièce au gars qui joue de l’accordéon devant. J’ai pas de monnaie. Je me rabat sur mon cheval, je vais lui faire les soins (vous vous rappelez de ses pieds moches qu’il a pas voulu montrer au lièvre ?). Et là j’apprend qu’une cavalière (celle qui donne des cours sans avoir de diplôme)  a chuté sur les cailloux alors qu’elle marchait au pas (bravo la professionnelle). Je me réjouis, mais me questionne aussitôt sur l’impact de mon comportement sur mon kharma. En même temps elle s’est pas fait vraiment mal, elle a chut sur son séant.

Défi 2 ok !

Il est 19h30, je suis en cuisine, j’ai une heure trente pour être contente de moi. A cause de ma dernière séance de yoga et ma dure journée hier, j’ai l’impression d’avoir 80 ans. Je lutte. Je lance la cuisson de la soupe, j’enchaîne sur le gâteau, j’optimise le temps, j’ai les trapèzes contractés, je commence à transpirer, je me demande si avoir détaillé un potiron en 4 min est digne d’un défi positif. Le stress monte, mon homme rentre, il comprend à ma tête que je suis de fâcheuse humeur.

20h45, les plats cuisent, je m’assois devant mon pc et m’apprête à me congratuler quand soudain….on sonne à la porte…je les entends…les hamsters arrivent…

Publicités

Publié le 25 septembre 2014, dans Réponses aux questions, Uncategorized, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Je t’avais dit que ton histoire allait (comme d’habitude) prendre un tournent surprenant. Me suis je trompée? Je crois que les hamsters unijambistes armés de tasers l’ont prouvé ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :