Soyons clairs … !

A lire impérativement ! C’est toujours plus facile de se contenter de raccourcis faciles que de prendre le temps d’approfondir vraiment les savoirs. C’est à cause de ça qu’existent toutes les grandes injustices sur terre…l’ignorance !

Station de Recherche Pluridisciplinaire des Metz

Pour la sauvegarde des cavaliers et des chevaux,
Pour la sauvegarde de l’équitation française,

Soyons clairs…

Les éthologues de notre station de recherche, saturés par le battage médiatique autour d’une pseudo-éthologie et inquiétés par l’adhésion de la Fédération Française d’Equitation et de nombreux cavaliers à cet endoctrinement, se mobilisent pour remettre les choses au point. Notre vocation première est de faire de la recherche et de la diffuser et non de rentrer dans des polémiques couvrant des intérêts commerciaux certains. Mais alors que la Fédération Française d’Equitation officialise ces pratiques, trop c’est trop, et nous ne pouvons plus laisser dire et faire n’importe quoi sans réagir.

View original post 2 388 mots de plus

Publicités

Publié le 30 août 2014, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Cet article date de 2003 et depuis les scientifiques et horseman ont heureusement évolués 😉

    • Oui, il date mais je le trouvais plus. Je n’ai rien contre les horsemen, j’en ai contre les cavaliers proprio, qui font confiance à des « pro » sans jamais se renseigner sur les méthodes utilisées. Les gens sont assistés et après se plaignent de s’être fait avoir, ou d’avoir des chevaux qui ne vont plus. Ceci est valable dans toutes les disciplines malheureusement. D’ou cet article pour rappeler que les raccourcis et le manque d’info sont les premières causes de souffrance pour les équidés !

  2. Très intéressant, mais c’est un article paru dans l’Eperon il y a 10 ans : » Article de Jean Claude Barrey paru dans la tribune de l’Eperon n° 230 de décembre 2003/janvier 2004″

  3. Perso je suis fan. J’ai même suivi des modules de formations avec monsieur Barrey. Mais comme avec toutes les avancées scientifiques, je prend ce qui m’arrange et garde mon esprit critique même si là en l’occurence on peut trouver à redire mais plus par goût « perfectionniste » que pour des raisons vitales et cruciales….

    • De toute façon il faut garder de la distance avec TOUT je crois… Ce qui me plait dans cet article c’est qu’il laisse entrevoir toute la complexité du fonctionnement du vivant. Du coup on comprend bien que les raccourcis sont mauvais.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :