Pimp my horse (suite de la chute)

Je me remet lentement à cheval suite à ma tentative avortée de percer dans le spectacle équestre (Camille si tu me lis..) en tant que voltigeuse sans cheval.

La cheville est un élément plus important qu’on ne croit pour monter. Etant de nature absolument pas courageuse, je vous laisse imaginer le spectacle poignant de cette cavalière accrochée à son collier d’encolure, grimaçant à chaque foulée de pas.

Mon pauvre equidus de haute-écolus se trouvait fort étonné du changement soudain de cavalier. Lui qui avait passé 2 mois à travailler dur sous la selle de mon homme, continuant même à faire des pompes le soir dans son box … (attend la suite est pire!)

J’ai finalement habilement joué sur l’effet de surprise pour me remettre sereinement à cheval. Malheureusement pour moi, l’effet de surprise est passé, ma position s’est améliorée et ma cheville va mieux..

Je dis bien malheureusement. En effet, mon equidus moullaius s’est transformé en equidus bodybuldus en l’espace de 2 mois. Ce qui décuple évidemment la qualité des figures de style qu’il met en oeuvre dans ses moments d’égarements anglo-arabesques.

Non pas je sois médiocre à ce point mais plutôt que mon homme est fort à ce point. J’avais entamé un travail intéressant pourtant, devant contourner les humeurs de mon camarade de jeu, sans l’agresser physiquement, alternant travail de la ligne de dessus et exercices lui demandant de l’équilibre. Il lui a rajouté une meilleure propulsion (l’animal est assez diesel) et un équilibre plus vertical (des transitions de rêve), comme dans la fantastique émission que j’ai découvert le dimanche soir aux urgences: Pimp my ride. La seule chose qu’il n’a pas pu « pimper », c’est son cerveau d’Anglo-Arabe, il parait qu’on peut rien faire, c’est moche….

Me revoilà donc chevauchant ce musclor équin avec encore quelques hésitations physiques  mais beaucoup de bonheur.

Je reviens bientôt avec des textes plus sérieux.

Publicités

Publié le 15 décembre 2013, dans Ma vie, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Galibert Céline

    Ah, je comprend mieux ce qui t’es arrivé et dont tu m’avais parlé sur C.A!
    Bon rétablissement et caresse à ton equidus boldybuldus!!!
    A quand les photos?!

    • Merci! Pour les photos..comment dire…tu vois un gros flou en photo? C’est à peu près ce que je suis capable de faire avec l’equidus pas photogenius. On dirait qu’il attend que j’appuie pour secouer la tête. J’ai tenté la vidéo à la longe mais c’est peu probant..Prochaine mission: réussir une photo!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :