Boots Veredus… pas forcément l’astuce

Difficile de faire rimer Veredus..

Veredus soigne très bien son image (et ses prix disons le!) et je dois dire que c’est efficace! Voila à quoi je rêvais quand j’ai fait acheter ses boots Soprano à mon ami:

Boots Soprano neuves

Boots Soprano neuves

J’avais déjà vu les bottes Guarnieri de la même marque sur un cavalier en concours et j’ai trouvé qu’elles vieillissaient mal, le « boa system  » était avachi et le cuir avait un look un peu carton. Mais bon je ne suis pas arrêtée sur cet épisode et nous voilà repartis délestés de quelques sous mais riches de nouvelles boots. Mon ami monte environ 4 chevaux par jours et donne des cours le reste du temps, il peut lui arriver d’emmener un cheval au pré, mais il ne fait pas les boxes. Il a scrupuleusement fait attention à ses boots en les cirant au moins une fois par semaine et en les nettoyant chaque soir en rentrant. Nous avons acheté ces boots en octobre. A Noel le cuir avait un aspect carton et les fermetures éclairs commençaient à fatiguer. En mars elles étaient in-mettables vu que les 2 fermetures avaient cédées.

Voila donc les photos après leur décès:

veredusboots veredusbootsbout

Boots Veredus à 5 mois

Boots Veredus à 5 mois

La 1ère fermeture avait céder à Noel..

La 1ère fermeture avait céder à Noel..

484806_10200722754083554_230686646_n

Je n’ai pris de photo le jour de l’achat, mais bon elles étaient super belles, comme sur la photo du haut. Je n’ai pas de recul sur cette marque vu que c’est un premier (et dernier au passage) achat. Pour information mon ami n’a pas forcé avec ses boots comme il l’avait fait sur les anciennes qu’il avait ( Le Forezien) , qui ont tenu plus d’1 an!

Je ne sais pas trop quoi en penser, peut être sommes nous tombés sur un mauvais lot.  Si vous avez des anecdotes sur cette marque pour qu’on puisse comparer..

Publicités

Publié le 26 juillet 2013, dans Crash test, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. pour les avoir, elles viennent juste de me lâcher T.T achetées en septembre de l’année passée et ne montant que deux chevaux par jour et n’ayant pas travaillé avec (juste monté) j’en suis super déçue! hormis les fermetures qui sont encore potable, j’ai les même défauts!! pour des boots achetées a ce prix, c’est juste honteux! (au passage, les shaps sont encore en état mais ne vont pas durer encore longtemps…) résumé, si on hésite entre veredus et decathlon, achetez decathlon: elles dureront aussi longtemps mais vous en aurez pour moins cher…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :